Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 15:42
Mon ticket d’invitation mentionne que la cérémonie commence à 18h30. Mince, je vais devoir rater la ½ finale de volley-ball Cameroun-Sénégal ? Comme je ne suis jamais allé aux LFPC Awards, je ne sais pas s’ils sont ponctuels. Pour en avoir le cœur net, je contacte Marc Chouamo de Canal 2 International sur Facebook. Je lui demande à quelle heure sa chaîne commence la retransmission des LFPC Awards. Il me répond que c’est à 19h30. Comme il ne sait pas que je suis invité, je sais qu’il répond à son téléspectateur, et il est donc forcément sincère.
J’ai donc le temps de regarder un peu nos filles du volley, en espérant que le réalisateur de CRTV ne sera plus chiche à les montrer de dos comme l’autre fois (les habitués des situations compliquées me comprennent). 19h : 2 sets à 0 en faveur des Lionnes. Je peux donc aller à l’hôtel Sawa l’esprit tranquille.
« Papa, tu ne prends pas le parapluie ? Il pleut toutes les nuits ces jours-ci ! » Ah les enfants, souvent plus prévoyants que nous ! « Non, je ne veux pas m’encombrer, j’ai déjà mon étui à lunettes et mes clefs que je tiens. Et puis de toutes les façons, nous serons dans une salle. Et s’il pleut à la sortie, j’attendrai dans le hall de l’hôtel que la pluie se calme. »
(A suivre)
Charles MONGUE-MOUYEME
Partager cet article
Repost0

commentaires