Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2017 2 17 /10 /octobre /2017 15:45
Le groupe de danse Abélé était focalisé sur la personnalité qui allait sortir de l’immence Pick Up 4x4 style américain, et je suis donc passé sans dommages. Comme mon invitation était bien en évidence, un monsieur en costume à l’entrée du hall m’indique de me diriger vers la porte qui donne sur les jardins de l’Hôtel Sawa. Je fais un clin d’œil désapprobateur aux photographes qui s’étaient déjà postés devant moi tel un peloton d’exécution, puis je traverse le hall d’un pas alerte (à la manière des stars qui fuient souvent les autographes à la télé). Je retrouve donc le doyen journaliste Atangana Fouda qui attendait que le vigile lui permette d’accéder dans les jardins de l’hôtel. C’est fait. Quand arrive mon tour, le vigile éconduit un jeune homme en costume qui veut absolument faire entrer sa « femme » alors qu’il est invité seul. Finalement, il me laisse sortir du hall. Le Doyen Atangana Fouda m’attendait, et nous cheminons ensemble tout droit devant nous. La cérémonie a donc lieu à l’extérieur !
Le Doyen Atangana Fouda me fait justement observer que les organisateurs ont pris un grand risque par ces temps de pluie. Je lui rétorque qu’ils ont peut-être requis les services des gens qui savent « arrêter la pluie ». Le temps de le dire, 2 hôtesses en longue robe noire (on appelait ça «robe maxi » à notre époque) nous abordent, certainement pour nous orienter. Celle qui est en face de moi me demande alors si je suis V.I.P. Famille ooohh, est-ce que moi je sais mentir ? « Je ne pense pas Mme, normalement je suis V.D.P. » L’hôtesse qui retournait mon billet d’invitation dans tous les sens, a dû mal comprendre, et m’a dit : « ah, vous êtes partenaire ? Les partenaires sont de l’autre côté avec les V.I.P. mais on ne vous a pas remis le bon billet ».
J’ai fermement repris mon billet des mains de l’hôtesse en lui disant simplement : « Mme, j’ai dit que je suis V.D.P., entendez Very Down Person ». Certainement pas habituée à tant de franchise, elle s’est fendue d’un discret éclat de rire, ce qui m’a laissé le temps de repérer des places inoccupées pas loin, donc du côté non V.I.P. J’ai pris ma tangente dans la pénombre pour aller m’asseoir au 2ème rang du bloc arrière non V.I.P.
« Tu as un problème avec les places de devant ? » C’est le Doyen Atangana fouda qui m’avait suivi qui me pose la question en s’installant près de moi. Je lui ai répondu de façon mensongère que je ne voulais pas que les gens qui passent me marchent sur les pieds. Je savais que si je lui disais que je suis à ma juste place, il allait penser que je fais de la fausse modestie.
Podium illuminé où domine la couleur rouge ; 2 écrans géants de part et d’autre du podium ; déploiement de caméras bien visible, notamment celles sur le ponceau installé sur la piscine qui sépare Tanga Nord (côté V.I.P.) de Tanga Sud (notre côté). Hey, il y a même Tanga Extrême Nord (carré super V.I.P.) juste au bas du podium.
Me voici donc aux Awards LFPC 2017 !
(A suivre)
Charles MONGUE-MOUYEME
Partager cet article
Repost0

commentaires